Présentation

Julien Hoffbeck

J’ai obtenu, durant ma scolarité, un Baccalauréat Technologique et un Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie-Restauration option Arts de la table au lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Strasbourg.
Cette scolarité a été ponctuée de plusieurs stages dans différents lieux et gammes de restauration (Camargue, Irlande du Nord, Monaco).
J’ai pu acquérir durant cette formation des connaissances et des compétences dans la gestion, le droit, le marketing, la cuisine et le service afin de me préparer à créer une entreprise et la développer sur tous ces points.

Après cette formation, j’ai commencé par une saison estivale à l’hôtel Four Seasons Terre Blanche de Tourrettes, proche de Cannes avec le chef Meilleur Ouvrier de France Philippe Jourdin. Je suis ensuite monté à Paris pour entrer dans le monde de la grande gastronomie et les restaurants étoilés. J’ai travaillé un an et demi à l’Hôtel Bristol au restaurant 3 étoiles Michelin aux côtés des chefs Meilleur Ouvrier de France Eric Fréchon et Franck Leroy en tant que deuxième et premier commis, un an à l’hôtel Four Seasons Georges V au restaurant 2 étoiles Michelin aux côtés du chef Meilleur Ouvrier de France Eric Briffard au poste de premier commis et demi-chef de partie puis enfin deux ans à l’hôtel Westminster au restaurant une étoile Michelin avec le chef Christophe Moisand en tant que chef de partie garde-manger et saucier puis sous-chef.
Grâce à ses expériences, j’ai pu connaitre et être confronté à l’exigence extrême de la haute gastronomie, j’ai pu participer à la gestion du personnel et des denrées, travaillé énormément de produits pour élargir mes connaissances et mon tour de main, et enfin trouver un équilibre dans le travail d’équipe. J’ai pu ainsi élargir mon carnet d’adresse en côtoyant les fournisseurs et les acteurs du métier en France.

J’ai ensuite changé de voie afin d’apprendre le métier de Boucher Charcutier Traiteur grâce à un CAP Charcutier Traiteur et un CTM Boucher Charcutier Traiteur à la boucherie Kaiser de Rheinausen en Allemagne afin d’élargir mes connaissances et d’ajouter une corde à mon arc avec le désir de plus tard ouvrir une boutique de Boucherie Charcuterie.

Ces 3 dernières années j’ai été gérant et chef du restaurant L’Hédoniste à Strasbourg, expérience qui m’a permis de rentrer dans le monde de l’entreprenariat et m’a préparé à me lancer désormais sur Ottrott pour le projet qui me tenait à cœur et qui est le résultat d’un petit bout de vie au service de la gastronomie et du terroir.

Je serais épaulé par ma femme Margot qui saura vous accueillir avec le sourire et la gentillesse qui la caractérise, qui m’a toujours accompagné dans mes aventures et qui saura apporter l’atout charme à notre petite boutique. Je n’oublie pas toute ma famille qui nous a soutenu depuis le début du projet et qui continuera à nous accompagner dans le futur.

Julien Hoffbeck Boucher Charcutier Traiteur
Boucher Charcutier Traiteur Ottrott